Le blanchiment des dents

Quoi de plus beau qu’un sourire aux dents blanches et éclatantes ? Malheureusement, au cours des années, nos dents perdent leur blancheur et deviennent de plus en plus jaunes ou légèrement grisâtres. Heureusement, aujourd’hui, il existe la possibilité d’avoir un traitement de blanchiment professionnel, et ce, dans le confort de votre foyer ou chez votre dentiste.

Bien sûr, il existe aussi des traitements en vente libre dans les pharmacies comme les dentifrices blanchissants ou les bandes que l’on applique sur nos dents. Par contre, leur efficacité se limite à réduire les taches extérieures et superficielles. Un blanchiment chez un professionnel de la santé travaille sur les taches extérieures de la dent mais aussi sur la couleur interne (en profondeur) de celle-ci.

Le vieillissement, l’usage du tabac, la consommation de vin rouge, café et/ou thé sont des causes du jaunissement des dents. Des taches causées par la prise de médicaments, une teinte naturelle de dent grisâtre, une consommation d’aliments colorés sont des causes qui peuvent affecter le résultat attendu.

Un examen dentaire ainsi qu’un bon nettoyage professionnel sont requis avant de recevoir un traitement de blanchiment. Après l’examen, votre dentiste sera en mesure de vous dire si le blanchiment est recommandé ou suffisant pour atteindre le sourire que vous désirez.

BlanchimentAu Centre dentaire Patricia Skaf, nous avons choisi d’utiliser le blanchiment à domicile, au moyen de gouttières. Les gouttières sont fabriquées à la suite d’une prise d’empreinte de votre bouche dans le but d’en faire un moule adapté à votre dentition. Souples, minces et stables, les gouttières ne sont aucunement encombrantes.

Par la suite, à la maison, vous devez appliquer le gel blanchissant dans vos gouttières et les porter pendant une période qui varie selon le traitement que vous avez choisi ou qui vous aura été suggéré par votre hygiéniste. Deux options s’offrent à vous, soit deux applications de 30 minutes/jour ou durant la nuit pendant votre sommeil. Dans les deux cas, le traitement complet est d’une durée de 10 à 14 jours.

Rien ne vaut un blanchiment professionnel pour garder un beau sourire éclatant de santé !